Fluffy

Vague littéraire collégienne

Samedi 18 décembre 2010 à 17:15

 Cette fois je suis sortie en prétextent que je voulais prendre l'aire. Elle n'ont rien dit, Kim mai et Amayelle était plongées dans leurs travaux, Opal faisait la folle avec la vielle... De toute façon aujourd'hui je ne suis pas sorti que pour écrire, j'ai vraiment besoin de prendre l'aire. 

   Aujourd'hui je suis retourner dans se café ou j'avais vu ce si beau jeune homme aux yeux bleu. au début comme je ne l'avait pas bien regardé j'avais peur de ne pas le revoir, mais en réfléchissant un peu je me suis demandé pour quoi. Pour quoi suis-je venue, il n'y a que très peu de chance qu'il soit là  cette fois. Après un tourbillon de pansé de se genre je me décidait, toute déprimée, à sortir de se foutu café bien trop cher. Je m'arrêtait, pensive, je sentis une main dans mon dos. Pleine d'espoir je me retourne. Se n'était pas lui, mais une femme avec sa fille, qui tentaient de sortir de ce maudit café. Je me poussait en m'excusant. Finalement je m'assis sur un banc non loin de moi. Sans m'en rendre compte je me suis endormi.
 A mon réveille je ne me trouvait plus sur le même banc. J'était dans une rue ou très peu de monde passait, mais je me rendis vite compte que la rue marchande était juste à l'angle, je ne risquais donc rien. Je me décidait à lever la tête, et je me rendait compte que j'était sur les genoux de quelqu'un. Je regarde cette personne. 
 Il était beau. Il était beau. Mais il était... BEAU. Il avait les yeux bleu, les cheveux blond, de longue main, et des lèvres magnifiques. C'était lui il me regardait. Je me mis à rougir. Il ne trouva rien à dire à par : " Bonjour". Sa voix était merveilleuse. J'était en extase devant cette inconnu quand je me mis, a ma grande surprise, à lui demandait :
" Qui êtes vous ?
-Tanguy
-Comme le héros de la BD Tanguy & Laverdure
- ... Tanguy YUGNAT
- Je ne vous croie pas, Yugnat est l'inverse de tanguy.
- Et qu'est-ce donc encore?
-Un photographe.
-Et puis...
-Je ne sais pas moi! Et puis qu'est-ce que je fais là moi."
Je partie sans même attendre la réponse. Au bout de cent mètres, je sentit sa main chaude agripper la mienne. Je m'arrête. 
"Et vous qui êtes vous? 
-Cela vous regarde t'il ? 
-Si vous me le dite je vous dirait p..."
Je reconnue au loin la voix de Opal qui m'appelait. Il reprit en chuchotant : " devant le café demain 17h". Il l'achat ma main, et après quelques secondes d'hésitation je partie dans la direction de Opal, me forçant à sourire. 
Je repris vite mon vrai sourire. Opal avait le pouvoir de me faire sourire à tout moment. Le reste de l'après-midi je fis les magasins avec Opal. Nous sommes rentrés assez tard et la vielle nous sermonna. Nous étions les plus jeunes des cinq mais nous ne gênions jamais pour leur dire ce que nous pensions.

 Enfin j'en suis là, entrain d'écrire sur se petit journal.

Cobalt
Salamandrel

Samedi 18 décembre 2010 à 17:15

     Je me suis enfermer à clef dans la chambre. Cobalt est sortie toute triste. Quand c'est comme ça elle prend toujours plusieurs heures. Je suis sur qu'elle va en profiter pour écrire sur son journal. Kim mai et Amayelle travaillent depuis un bout de temps. La vielle et parti dans sa chambre elle doit écrire aussi je vais en profiter, après avoir fini (bien sur), pour aller ouvrir sa porte et la surprendre en train d'écrire et en profiter pour la faire perdre. HI hi hi je suis machiavélique. Sa fera une de moins et une une chance de moin de perdre mes sous sous ...


       Ce matin Cobalt est partit tôt et pensive. Elle à même oublier de me dire au revoir. Elle ma inquiété. J'ai essayer dans faire abstraction en écoutant mon nouveau CD ça a marcher un peu, au début. Et puis en début d'après-midi, comme elle ne revenait toujours pas, je me suis décidé  à partir. Je suis allée dans la rue marchande où elle aime bien aller. Je l'ai chercher dans pratiquement toutes les rues perpendiculaires à cette rue piétonne et puis j'ai commencer à m'inquiété sévèrement. Je sortait de la 36ème perpendiculaire quand je la vit enfin. Je ne pu m'empêcher de crier son nom. Maintenant je regrette un peu. Elle discutait avec un beau blond, j'aurais aimé les observer un petit peu. Mais enfin, quand elle c'est tourner vers moi,elle avait un sourire forcé et un aire triste. Au bout d'un moment sa allait mieux, elle souriait de bon coeur, et je lui même offert la robe rouge qu'elle convoiter tant. Mais pauvres sous...

        Bon c'est le moment faut que je me dépêche de disqualifier la vielle. Enfin j'ai encore le temps, elle traîne toujours pour tout.

Opale 
Salamandrel

Samedi 18 décembre 2010 à 18:00

Toujours malade. Même après une bonne nuits de sommeil, et une journée avec Opale. Enfin, aujourd'hui j'ai eu de la chance. Elle était là que l'aprème.
J'ai regardé mon DVD en boucle. J'ai envoyer Opal et Cobalt m'acheter Anastasia. Une vrai gamine. C'est bête. Je suis malade juste pendant mes vacances. Je ne devrai pas prendre mes congés en même temps que Cobalt. Kim a de la chance, elle. Elle se repose quand elle veut. Finalement c'est pas mal ce carnet. C'est un ami a qui je me confis tous les soirs (depuis peu). Sauf que là c'est dure avec ma méningite (viral). J'en mare d'écrire...

Tara
Salamandrel

Samedi 18 décembre 2010 à 18:00

Hey hey =D

Aujourd'hui, avant de commencer ma nouvelle BD, je suis sortie et suis allée à ce lac... qui sait, peut être  est Il encore là. Je me demande ce qu'il me prends de penser à lui si subitement. Bah, d'un autre coté, c'est le propre d'une fille amoureuse. Je suis aussi sortie avec mon journal intime. Il n'y a pas  mieux que le bord d'un lac afin d'écrire paisiblement.

"Et finalement, cette jeune fille se laissa aller, ses pensées voguèrent le long des nuages. La mélodie d'un -inconnu- orchestre volant la berça et..."

Et elle s'endormie. A mon réveil au lac Esperita, il était là, comme attendant que je me réveille. Je gémis, il me regarda. D'un regard libre tel l'oiseau.

" Alors, bien dormi? me demanda-t-il
- Ah... euh...oui, merci. répondis-je, sans doute rouge vermeil. Quelque chose ne va pas?
- Hum?Non,pas du tout. Seulement, vous voyez la grande maison de l'autre coté du lac? Elle appartient à ma famille. ET en regardant par la fenêtre, en vous voyant allongé, j'ai voulu venir voir si vous n'aviez rien.
- Ah, je vois. Je te prie de bien vouloir me tutoyer s'il te plait. Ca me met vraiment très mal à l'aise d'être vouvoyer. Je ferais de même... si je peux, bien sur. rajoutai-je,me rendant compte de mon impolitesse.
- Pas de problème. me répondit il avec un sourire majestueux"

Mais, voyant le soleil décliner, lui et moi nous sommes séparés sans mot dire. Et, d'un autre coté, j'en étais assez heureuse. Sur le chemin du retour, j'ai analysé mes sentiments et finalement, même si j'ai éprouvé de la jalousie envers Amayelle, je ne sais pas si je suis vraiment amoureuse ou si c'est plutôt ce désir de mieux connaitre une personne qui est plus fort que de l'amour. Bien que je dise pas que je ne le trouve pas mal

Enfin, tout ça pour dire que, finalement, j dois écrire dans ma chambre.

Kim Mai

Kim Mai 

Samedi 18 décembre 2010 à 18:00

Malade. Depuis une bonne semaine, angine et otite. J'aurais dû faire plus attention et me couvrir plus soigneusement en sortant de la douche? Mais, en plus, ça ne me donne pas l'envie d'écrire. A bientôt donc

Amayelle

Kim Mai 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast