Fluffy

Vague littéraire collégienne

Lundi 22 novembre 2010 à 20:22

    J'écris cette première page parce que je suis obligée mais sinon je commencerai directement le journal. Enfin...
Nous sommes cinq amies qui habitons dans un château qui est à nos cinq noms. Hier soir on a fait un pari, on doit tenir un journal tous les jours sans que les autres nous voient écrire dedans au risque de se faire disqualifier. Mais si jamais on oublie ou on est dans l'incapacité de remplir la page du jour on est disqualifié aussi. 

Personnellement je sens que je ne vais pas tenir longtemps mais sa vaut toujours le coup d'essayer. Enfin, je vais me motiver pour pas payer les frais de la gagnante. Je suis pas trop pour la recompense mais le pire c'est... c'est moi qui ait lancé l'idée du parie sur le journale ... Bon, je veux pas payer, je veux pas payer, j'aime mes sous, j'aime mes sous...

Opal

Salamandrel

Lundi 22 novembre 2010 à 20:22

  Si j'écrie ce journal c'est que j'ai fait un pari avec des copines : TOUS les jours, sans exception, nous devons tenir notre journal et y raconter se que l'on veut. Nous habitons un château du XV siècle qui est à nos cinq noms (faut pas se disputer trop sévèrement...) ce qui nous permet de vérifier tout les matins les écrits de la veille. Le pari tiendra jusqu'à se qu'il ne reste qu'une seul d'entre nous à avoir un journal remplie sans manquer un seul jour. Au moindre oublie d'une journée on est disqualifié, mais surtout les autres ne doivent pas savoir à quel moment de la journée nous avons écrit. Si l'une d'entre nous est vu entrain d'écrire on est disqualifié aussi. A la fin du concours un voyage au japon est organisé et la gagnante se fera offrir par les quatre autre le billet les hôtels et les restaurants entre copines.
  C'est pas très dur mais faut être tenace. Je tiens pas forcément à gagner à cause de la récompense (après je sens que j'aurais plus jamais de cadeaux T T), mais plutôt pour leur prouver que je peux réussir quelque chose à long terme. 
Personnellement je pense que je vais le faire au milieu de la nuits. De toute façon la maison est tellement grande que je trouverais bien un endroit vide la nuit (après les confidences collectives du soir bien sur).
Cobalt.
Salamandrel
Malheureusement je n'écrirais pas tout le soir. Mais les cinq copines SI !

Vendredi 26 novembre 2010 à 22:00

Bonjour bonjour!

Je suis Amayelle, j'ai 21 ans et je suis payée avec Kim. Je l'aide à terminer ses planches. Bon, je n'ai pas envie de beaucoup écrire, alors allons droit au but. Nous avons fait un pari, avec 4 amies.Nous devons écrire un journal sans se faire voir ni louper un jour. La récompense, c'est un voyage au japon qu'on paiera toutes pour la vainqueur. Je suis fauchée comme les blés, alors j'espère ne pas payer. De plus, Opal aime bien ses sous XD
J'essaierai d'écrire la nuit, il y a plus de chances de pas se faire voir.

Bon à plus ^^

Amayelle

Kim Mai

Vendredi 26 novembre 2010 à 23:09

Bon, j'écris cette première page juste pour présenter, malheureusement, les termes d'un pari. Pari de 5 jeunes filles. Mais d'abord, la petite histoire:

Nous sommes cinq jeunes filles, c'est nous. Je m'appelle Kim Mai et j'ai 21 ans. Je travaille à temps plein comme dessinatrice, donc je ne travaille pas tellement, j'aime vraiment dessiner.  Avec moi, il y a Amayelle, une jeune fille très jolie, Cobalt et Opal qui sont aussi très jolies et une autre jolie jeune fille qui a un nom dont je ne me souviens jamais. Peut-être parce que je n'écoute pas très bien quand elle m'en parle. M'enfin, repartons pour les explications. Nous vivons toutes dans le château à nos noms. Petite confidence, on s'y perd facilement!!! Surtout moi, qui oublie le nom de mon amie.
Donc, le pari. Oui, nous avons parié un voyage au japon. Et pour ça, il faut tenir un journal jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'une. Les conditions sont juste que: nous ne devons pas nous faire remarquer par les autres lorsque nous écrivons, et nous ne devons pas sauter un jour, pour quelques raisons que ce soit.
J'écrirai surtout le soir et la nuit car je ne dessine pas à ce moment là je ne dessine pas, et je trouverai bien un endroit, quitte à dormir sur place.

Kim Mai

Kim Mai
Je n'écrirai  pas souvent par contre TT_TT

Vendredi 26 novembre 2010 à 23:10

Un château du XVème siècle, avec pour propriétaire cinq jeune fille âgé de 19 à 25 ans. Ces jeunes filles ont fait un pari.

-But          : être la dernière à tenir son journal.
-Critères : écrire chaque jour sans exception dans un journal.
                   ne pas se faire voire au moment de l'écriture. 
Gain        : Un voyage à Tokyo tout frais payés.

Rien d'autre à dire... 

La vielle / Sigourney / Tara
Salamandrel

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast